Langue

Compétences

Les usines textiles contemporaines sont des unités de production modernes et automatisées où des experts produisent des produits de qualité supérieure qui sont le résultat d’une recherche scientifique préliminaire et d’expérimentations en laboratoire.

Les autres secteurs industriels découvrent les avantages uniques des textiles et utilisent ces matériaux de plus en plus souvent comme un véritable produit technique au même titre que les autres composants en métal, béton, céramique, plastique ou en verre.

Les producteurs de textiles plus "traditionnels" (textiles d’habillement, tapis, textiles d’ameublement) suivent également cette tendance en s'orientant vers des produits hautement technologiques et innovateurs. Ils veulent ainsi se distinguer en introduisant des produits innovateurs avec une valeur ajoutée très élevée qui répondent aux exigences sévères des consommateurs et aux normes légales. C’est la raison pour laquelle beaucoup de producteurs de textiles d’habillement ou de literie veulent se distinguer en soumettant leurs produits aux critères sévères d’une écocertification.

Centexbel soutient l’industrie textile belge dans la recherche et le développement de produits innovateurs et de qualité supérieure en leur offrant une série d’instruments, allant de sessions d’information et de brainstorming, de consultance technologique jusqu’à des projets de recherche.

En bref, Centexbel aide votre entreprise à traduire des idées naissantes en des concepts et produits concrets tout en en évaluant la qualité, la composition et la conformité légale et en vérifiant avec vous la nécessité et la façon de procéder à la protection intellectuelle de ces nouveaux développements.