Langue

Hygiène et Santé des matériaux de finition dans les ...

Malgré l’attention croissante portée à la relation entre le textile et la santé, le nombre de matériaux affichés ou vendus sous l’étiquette de la santé est très limité. Très peu d’entreprises profitent donc des opportunités offertes par une société préoccupée par la santé.

Les entreprises peuvent contacter Centexbel pour s’informer sur les exigences de santé actuelles et futures des consommateurs et de la législation et sur la manière de traduire ces exigences vers des spécifications techniques de produits. Etant donné que ces exigences résultent parfois en la limitation ou le remplacement de substances nocives dans les textiles, nous vous assistons également dans ce domaine-ci.

Centexbel soutient et promeut des innovations ayant trait à la santé et au développement de matériaux aux fonctionnalités supplémentaires dans le but, par exemple, de lutter contre les substances nocives.

Les chèques technologiques

Les Chèques Technologiques soutiennent les initiatives des PME en Wallonie destinées à améliorer leurs capacités d'innovation technologique. Les chèques servent à payer des prestations effectuées par un centre de recherche agréé ou dépendant d’une haute école belge francophone.