Langue

Monks: premier label Made in Green en Belgique

Monks International nv est la première entreprise textile belge à obtenir le label "made In Green" et se distingue ainsi sur le plan du développement durable. Le label "made In Green" atteste que cette entreprise offre des produits réalisés avec respect de l'environnement, des travailleurs et du consommateur.

Picture 2.pngMonks International nv, spécialisée dans la création et la production de coutils à matelas tissés et tricotés, est une entreprise intégrée équipée d’ateliers de tissage et de bonneterie ultra modernes, d'une teinturerie de fils et de pièces entièrement automatisée et de plusieurs lignes d'enduction munies de la technologie la plus avancée.

La direction poursuit en toute connaissance de cause une culture d'entreprise durable, d'une part par conviction, d'autre part pour répondre à la demande croissante de produits écologiques. Cette stratégie s'exprime dans la réalisation d'une 'éco-collection'. Monks International nv a mis cette collection encore plus en relief en la reliant à un label intégré, notamment le label made in Green

Par le label made in green Monks international nv se distingue dans un marché textile globalisé. De plus, par l'offre de produits "made in Green', l'entreprise donne la possibilité à ces clients de choisir un produit textile sain réalisé en harmonie avec les normes et valeurs internationales sur le plan de l'environnement et du respect social.