Langue

Inauguration du nouveau site à Grâce-Hollogne

Ce 24 mars, CENTEXBEL a officiellement inauguré ses nouvelles infrastructures dans le parc d’activité économique de Bonne Fortune, à Grâce-Hollogne.

Centexbel_Opening_20160324-65_0.jpg
Lors de l’inauguration, les activités dans les matériaux composites ont été présentées à Jean-Claude Marcourt, Ministre de l’Économie. (Photo Copyright CCImag)

Le CCImag raconte: "Lorsqu’il a vu le jour, CENTEXBEL était spécialisé dans le secteur textile traditionnel. D’où son installation en région verviétoise. "Mais au cours des dernières années, nos compétences se sont élargies vers des produits de pointe à haute valeur ajoutée", souligne Bernard Paquet, R&D Manager. Les compétences du centre s’illustrent désormais dans des domaines aussi variés que le médical (textiles pour hôpitaux, vêtements de salle blanche pour l’industrie pharma,…), les matériaux composites (développement de structures textiles à base de fibres haute performance permettant la création de matériaux légers ultra-résistants pour le secteur du transport, par exemple), des nanomatériaux (production de fibres de taille nanométrique pouvant être utilisées dans le domaine de la chirurgie ou pour la réalisation de capteurs ultra-sensibles) ou des textiles intelligents."

Lire l'article entier sur l'inauguration (CCI mag) publié le 29 mars 2016 | par Céline Léonard