Langue

Le textile prend le large avec le FMC

En 2010 le Flanders Maritime Cluster (FMC) a été fondé pour promouvoir, développer et valoriser les activités marines et maritimes.

Le textile maritime : un océan de possibilités !

Grâce à la mondialisation et à l’exploitation croissante des activités sur et autour de la mer, l’industrie marine et maritime est un domaine intéressant en pleine expansion pour des matériaux textiles et composites. Plusieurs produits textiles ou des produits à base de textile peuvent être appliqués dans la construction hydraulique, la construction navale et de conteneurs, le transport maritime, la lutte contre la contamination pétrolière des mers, la protection littorale, des équipements de protection individuelle adaptés, tels que les vêtements de protection.

Etant conscients des possibilités de croissance de ce marché, Centexbel, le FMC et Jan Decock ont organisé le 8 décembre dernier, une première réunion de réseau entre les membres du FMC (dont les grandes entreprises de dragage DEME et J. DENUL) et des entreprises textiles intéressés par les possibilités du textile maritime.

La collaboration mène à des produits innovateurs

Les entreprises FMC sont convaincues qu’une collaboration étroite avec des entreprises textiles dynamiques mène à des produits textiles techniques innovateurs destinés aux applications marines et maritimes.

Ce réseau désire également lancer un projet INTERREG (Nord de la France et la Flandre) sur le textile maritime.

Jeter un coup d’œil sur les présentations du 8/12/2012...

... et embarquez avec nous

Si vous êtes convaincu de prendre le large avec nous, contactez Bob Vander Beke (bvb [at] centexbel [dot] be – 0475/524150).