Langue

L'OMPI s'attaque au retard !

L'OMPI s'attaque au retard accumulé dans le traitement des demandes de brevet
Un Colloque de l’OMPI s’achève sur le constat selon lequel le retard accumulé dans le traitement des demandes de brevet ne peut plus durer
Genève, 18 septembre 2009.

Le 18 septembre 2009, un colloque international de deux jours s’est achevé par un accord général sur la nécessité de réunir les efforts à l’échelle internationale pour apporter une solution au retard accumulé dans le traitement des demandes de brevet.

À l’issue de ce premier Colloque mondial des administrations chargées de la propriété intellectuelle, M. Francis Gurry, directeur général de l’OMPI, s’est référé à des données publiées récemment selon lesquelles, dans l’ensemble, le retard accumulé à l’échelle internationale en ce qui concerne le demandes de brevet non traitées avait atteint le chiffre record de 4,2 millions. Ces cinq dernières années, le retard accumulé a augmenté de 8,7% en moyenne. “Cette situation ne peut plus durer” a déclaré M. Gurry.

“Nous sommes passés d’une prise de conscience quant à la nécessité de trouver une solution au problème du traitement des demandes de brevet à la mise en place d’actions concrètes” a‑t‑il ajouté, indiquant que, à l’avenir, le principal défi à relever serait de promouvoir une action internationale coordonnée afin de renforcer l’efficacité des opérations et d’encourager la diffusion de pratiques recommandées en ce qui concerne la modernisation de l’infrastructure, les opérations et la gestion des offices de propriété intellectuelle.

Lisez l'article complet sur le site web de l'OMPI