Langue

MANGO est désormais “Made in Green”

mango01.jpgMANGO est la première grande marque de mode internationale active dans les cinq continents qui a obtenu le certificat “made in green” pour l'entièreté de ses articles.

Made in Green (créé en 2005) est la plus sévère certification dans le domaine de la santé, de l'écologie et du code de conduite sociale qui offre au consommateur final la garantie que les articles certifiés ne contiennent pas de produits chimiques qui sont nocifs à la santé et qu'ils ont été produits en respect de l'environnement et des droits des travailleurs. En tant que label de durabilité mettant l'accent sur la santé, l'environnement et l'équité sociale, made in green visualise ce triple garanti au bénéfice du consommateur final.

Les composants chimiques de tous les articles textiles et de tous les accessoires de Mango ont été évalués en laboratoire et les fournisseurs ont été certifiés par Auren Consultancy sur la base du Code de Conduite Sociale du Mango Group.

En ce moment, beaucoup d'entreprises en Europe disposent de produits certifiés made in Green. En sus de Centexbel en Belgique, les centres textiles technologiques Aitex en Espagne et Shirly-BTTG au Royaume-Uni sont accrédités pour procéder à la certification selon les critères de made in green.

Selon Vicente Aznar, le président d'AITEX et le fondateur du label “le label made in green a été créé à la demande de la société contemporaine qui est préoccupée avec la santé du consommateur, les droits de l'homme et l'environnement. De plus en plus, nous désirons savoir si notre textile répond à ces exigences. Des produits garantissant la durabilité sont un engagement clair dans l'avenir".

Plus d'informations sur Made in Green
Contactez Stijn Devaere sdv [at] centexbel [dot] be