Langue

Non-tissés

Les non-tissés sont des nappes de fibres “modelées” qui, en raison de la grande vitesse de production, sont fabriqués en grands volumes et aux coûts de revient réduits. Ces matériaux légers sont offerts en différentes compositions de fibres (ayant de différentes propriétés physico-chimiques) et sont faciles à fonctionnaliser, structurer et à recycler (à condition qu’ils ne soient pas pollués ou assemblés).

Leur rapport performance/prix favorable leur permet d’être appliqués dans des secteurs et produits les plus divers, tels que l’agriculture et l’horticulture, les tapis, literie, sacs à coucher, cellules de carburants, composites, filtration, électronique, lingettes de nettoyage, dispositifs médicaux, emballage, habillement, chaussures, isolations de câbles, livres, enveloppes, bagage, séparateurs de batteries, hygiène, automobile, meubles, revêtements de sol en PVC rembourré, revêtements muraux…

Centexbel soutient les entreprises actives dans la production ou la transformation de non-tissés et les aident à définir et résoudre des problèmes technologiques, de développer des produits et applications innovateurs et d’optimiser leurs processus de production.

Les chèques technologiques

Les Chèques Technologiques soutiennent les initiatives des PME en Wallonie destinées à améliorer leurs capacités d'innovation technologique. Les chèques servent à payer des prestations effectuées par un centre de recherche agréé ou dépendant d’une haute école belge francophone.