Garinsul: Vêtements de protection multifonctionnels
La sécurité des personnes prend de nos jours une importance capitale. Le risque d’électrocution et le risque d’explosion en atmosphère potentiellement explosive doivent être réduits au minimum.
Centexbel s’occupe dans son centre de compétence “Health, Safety and Security” de ces deux problématiques.
La tendance actuelle, soutenue par la Commission Européenne, est de concevoir des vêtements multifonctionnels capables de réaliser cette double protection indispensable aux pompiers et à certains personnels techniques amenés à se trouver soit dans des atmosphères explosibles soit en présence de sources de tensions électriques mortelles.
Malheureusement, au point de vue normalisation, les normes en vigueur ne tiennent pas compte l’une de l’autre et donc, sont actuellement difcilement satisfaites simultanément par un vêtement de protection individuel donné.