Langue

WearIT4Health

Le projet a pour but de développer une technologie intégrée portable permettant le monitoring des patients hospitalisés.

L’objectif du projet est la création d’un dispositif de monitoring à multicapteurs portable qui soit confortable pour les patients hospitalisés et compatible avec l’infrastructure informatique des hôpitaux de l’Euregio Meuse-Rhin.

Le dispositif de monitoring qui sera mis au point enregistrera des données médicales et les analysera afin d’aider l’équipe soignante à prendre la décision la plus adéquate pour le patient.

Les spécifications définitives du dispositif de monitoring découleront d’un processus de co-création impliquant les fournisseurs de technologies et les utilisateurs en milieu hospitalier.

Centexbel va contribuer au développement de plusieurs capteurs textiles répondant aux contraintes du milieu hospitalier (lavages intensifs, désinfections).  Notre équipe est aussi en charge du substrat textile qui maintiendra les capteurs au contact du patient afin qu’il soit à la fois confortable et fonctionnel.

L’objectif est d’obtenir un dispositif de monitoring validé/éprouvé dans un environnement significatif, en l’occurrence sur des sujets-tests en milieu hospitalier (il peut s’agir de volontaires, de personnes en bonne santé ou d’un groupe soigneusement sélectionné de patients) et pour lesquels toutes les contraintes liées à la certification auront été prises en compte.

Le projet se consacre exclusivement au développement, au testing et à la valorisation du dispositif intelligent. La mise au marché aura lieu après la clôture du projet.

Project website

Logo_meuse-rhine_ENG_0.jpg

Financement du projet: 
Contacts: 
Début: 
01 Nov 2016
Fin: 
30 Oct 2019