Langue

Santé, Sécurité & Protection

Le textile en sa qualité de promoteur de la santé, de la sécurité et de la protection individuelle

De temps immémorial, le textile a servi à protéger les êtres humains (et les objets) contre toutes sortes d'influences et de risques (froid, contamination, impact de coups ...).

La santé publique, la protection individuelle et la sécurité sont des thèmes très actuels qui font l’objet d’une attention toute particulière de la communauté européenne qui prévoit un accroissement de la durée de vie et un vieillissement de la population non négligeable.

tricot pour la reconstruction osseuse

Les gens ne vivent pas seulement plus longtemps, ils désirent augmenter et prolonger la qualité de leur vie au maximum, en menant une existence autonome, en voyageant, en faisant du sport et des études, en pratiquant des hobbys. Par ailleurs, nous constatons que le consommateur contemporain a une préférence marquée pour des produits "wellness". Les soins corporels, l’apparence jeune et svelte, le confort… n’ont jamais été aussi importants.

Les producteurs textiles et Centexbel répondent à ces tendances par le développement de produits et la mise au point de méthode d’évaluation dans le domaine des vêtements de protection et de signalisation, des textiles médicaux, des produits d’hygiène, des textiles intelligents, des cosmétotextiles, du monitoring de la santé à l’aide de capteurs intégrés dans le textiles et des fibres conductrices…