Langue

Textiles de l'habillement

Textiles d’habillement et d’accessoires

Les textiles d’habillement comprennent les tissus et étoffes de bonneterie pour : les vêtements de sport, de loisirs, de pluie, de nuit, de travail, les sous-vêtements, les articles de mode ainsi que les produits finis de bonneterie tels que : les vêtements pour bébés et enfants, chandails et autres survêtements, les collants, bas, chaussettes, gants, bérets, etc.

mannequin thermique et transpirant pour l’évaluation du confort

Les développements technologiques au niveau des propriétés ajoutées et combinées des produits, de la micro-encapsulation, des cosmétotextiles, des matériaux intelligents, de l’écologie humaine, de la production écologique… représentent autant de solutions pour faire face à la concurrence des pays à bas salaires.

Les tendances sociales (telles que le vieillissement de la population, le sport et le loisir, la sécurité et le confort) offrent aussi à ce secteur des opportunités d’innovation et de création de produits de pointe de qualité supérieure.

En sa qualité d’organisme de certification agréé, Centexbel dispose dans ce domaine d’une très grande expertise et de vastes facilités d’essais.