Langue

VLARIPtextiel: un manuel pratique en REACH

VLARIPtextiel est l'un des projets d'implémentation de REACH en Flandre où l'industrie textile et chimique collaborent afin d'introduire la législation REACH de manière effective et efficace dans le secteur textile. Avec le soutien des autorités flamandes et Européennes, Fedustria, Centexbel et essenscia vlaanderen assistent leurs membres dans l'implémentation de REACH.

vlarip-schema-fr.jpg

Objectif du VLARIPtextiel

Le but est d'informer gratuitement les utilisateurs industriels et les consommateurs lors de ce projet de deux ans sur les risques des produits et d'élaborer une stratégie d'avenir pour les substances chimiques critiques. Ce projet basé sur la suprastructure générale et commune de tous les utilisateurs VLARIP est traduit concrètement vers les points d'attention spécifiques du secteur textile.

Pour qui ?

VLARIPtextiel est destiné à la direction, les responsables de REACH et les conseillers de sécurité de produits au sein des PME flamandes. A l'aide d'audits des entreprises et de deux groupes de travail (stratégie et communication), les points d'attention et obligations des entreprises textiles par rapport au REACH sont inventoriés.

Communication et stratégie

Le groupe de travail 'communication' est orienté vers la communication à travers l'entière chaîne de production, tant en amont vers les fournisseurs qu'en aval vers les clients et les consommateurs. Le groupe de travail 'stratégie' évalue les substances critiques et réfléchit sur les options stratégiques en ce qui concerne REACH pour les entreprises textiles et le secteur en général.

Avec le soutien de :

efro_0.jpg
agentschapondernemen-logo400.jpg
europese-unie-regionale-ontw_0.jpg