Language

Financement "CIR"

Le 29 juillet 2015, l'agrément de Centexbel en tant qu'organisme exécutant des travaux de recherche et de développement (R&D) pour le compte d'entreprises vient d'être prolongé au titre des années 2015, 2016 et 2017.

Le crédit d'impôt recherche (CIR) est une aide fiscale du Ministère français de l'Education Nationale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR) qui permet aux entreprises de financer leurs activités de R&D et d’innovation.

Le CIR est une mesure générique de soutien aux activités de recherche et développement (R&D) des entreprises, sans restriction de secteur ou de taille. Les entreprises qui engagent des dépenses de recherche fondamentale et de développement expérimental peuvent bénéficier du CIR en les déduisant de leur impôt sous certaines conditions. Le taux du CIR varie selon le montant des investissements.

Pour pouvoir déclarer le CIR, l'entreprise qui fait appel à un prestataire pour ses opérations de R&D doit vérifier qu'il est agréé.

Liste d'organismes agréés

Téléchargez le guide du crédit d'impôt recherche 2015 qui est conçu pour aider les entreprises à remplir leur déclaration, déposer un rescrit ou demander un agrément.