La première édition de la « Quinzaine de l’Economie Circulaire » aura lieu à partir du 30 mai, partout en Wallonie, avec des évènements en présentiel et en ligne, jusqu’au 10 juin 2022.

Les objectifs de ces 15 jours sont d’informer et de sensibiliser les acteurs wallons à l’économie circulaire, de les mettre en relation mais également de les mobiliser autour du déploiement de l’économie circulaire en Wallonie. L’événement s’intègre dans un ensemble d’actions en cours et prévues pour 2022 pour accompagner et soutenir l’offre en biens et services circulaires ainsi que la demande circulaire.

La Quinzaine s’adresse aux entreprises, aux acteurs publics, aux fédérations sectorielles, au secteur associatif et aux citoyens.

La visite d'usine du 2 juin 2022

Regard sur l’industrie textile wallonne : De Poortere Frères 

De Poortere Frères est une entreprise spécialisée dans la conception, le tissage, la teinture et la finition de tissus en velours, principalement pour le secteur de la décoration et de l’ameublement. Implantés depuis des décennies à Mouscron, ils sont actifs dans des projets liés à l’économie circulaire ou l’éco-conception.

Cette visite d’usine sera suivie d’un débat sera l’occasion pour les start-up de découvrir la réalité d’un industriel wallon, et pour se dernier de mieux comprendre le monde des petites entreprises et des plus petites séries. Nous échangerons des idées sur les espoirs portés sur le circulaire, les obstacles rencontrés, etc.

Cet événement, organisé par Centexbel et Fedustria avec le soutien de Circular Wallonia, s'addresse aux créateurs de start-up et micro-entreprises, indépendants actifs dans le textile ‘circulaire’

La visite est limitée aux 20 participants ! 

Inscrivez-vous

Le nombre de participants est limité à 20 personnes. Nous utiliserons le principe du "premier venu, premier servi". Le formulaire sera fermé dès que le nombre maximum d'inscriptions sera atteint.

En vous inscrivant, vous confirmez votre présence.

Je participe à la visite d'usine du 2 juin 2022
15aine-bannière