Biomatériaux

Le projet Interreg NWE CurCol vise à démontrer le potentiel économique des chaînes de production, allant de la cultivation de plantes au niveau régional jusqu'aux colorants dans les emballages.

BIOGEARS est un projet innovant financé par l'Union européenne dans le cadre du Fonds européen pour la pêche et les affaires maritimes qui vise à développer des solutions solutions d'équipement de pêche pour la création d'un secteur aquacole offshore respectueux de l'environnement en utilisant une approche multitrophique et de nouvelles chaînes de valeur biologiques.

The prestigious Global Bioplastics Award, presented annually at the end of the first day of the European Bioplastics conference, was won this year by Bio4Self, a consortium - co-ordinated by Centexbel - of research institutes and companies collaborating on a project to develop self-reinforced composites based on PLA fibres.

MarinaTex is a home compostable material designed as an alternative to single-use plastic films. The material is comprised of waste material from the fishing industry and sustainable algae.

The international trade publication bioplastics MAGAZINE is proud to announce the finalists for the 2019 Global Bioplastics Award. Known as the "Bioplastics Oskar", the award will be presented this year for the 14th time in succession.

Développement d’une méthode qui permettrait d’identifier si et dans quelle mesure des fibres de coton génétiquement modifié sont présent dans un textile.

Feuils et textiles d’emballage innovants à base de co-polymères et d’enductions biosourcés et dotés d’une “fin de durée de vie” sur mesure

cover Cure and Care brochure

Les textiles de soin sont conçus pour aider les patients à guérir, pour augmenter son confort et pour optimiser et faciliter le travail des professionnels de santé et de l'équipe médical. La présente brochure reprend plusieurs réalisations de Centexbel dans le domaine de textiles dédiés à la santé

Recherche d'éléments alternatifs, non-toxiques pour la synthèse de polyuréthane. Utilisation de ressources entièrement renouvelables - telles des flux résiduaires des raffineries de sucres ou de la production de biodiesel et des huiles et graisses naturelles - pour le développement de polyuréthanes biosourcés.

Le concept de Centexbel d'un matériau composite auto-renforcé et biosourcé est lauréat du prix prestigieux "JEC World Innovation Award" dans la catégorie “Sustainability”