Langue

Centexbel sur Nando!

Centexbel est le premier organisme agréé belge (# 0493) à être reconnu pour appliquer le Nouveau Règlement UE 2016/425/CEE qui harmonise la législation des états-membre de l’UE concernant les Equipements de Protection Individuelle (EPI).

nando_0.png

Ceci signifie que tous les EPI certifiés par Centexbel peuvent être vendus librement dans tous les pays membre de l’Espace Economique Européen (EEE).

De quoi s’agit-il?

Le marquage CE, en vigueur depuis 1993, doit être apposé par le fabricant ou le distributeur de produits importés. En apposant le marquage sur ses produits, le fabricant déclare respecter toutes les obligations prévues pour le marquage même, et devient responsable pour sa circulation dans l’Espace économique européen (EEE).

Le marquage CE prouve que le produit a été évalué et qu'il répond aux exigences européennes en matière de sécurité, de santé et de protection de l'environnement. Il est valable pour les produits fabriqués dans l'EEE et pour ceux sont fabriqués en dehors et ensuite commercialisés dans l'EEE.

Quand devez-vous, dans votre qualité de fabricant ou distributeur, faire appel à nos services en tant qu’organisme agréé ?

Les organismes agréés interviennent en premier lieu lors de l’examen de type EU des EPI des catégories II et III et lors des contrôles de suivi des EPI de la catégorie III. Les EPI de la catégorie I n’exigent aucune intervention, mais les organismes agréés peuvent vous aider comme conseiller ou laboratoire.

Nando (New Approach Notified and Designated Organisations) Information System

Notification is an act whereby a Member State informs the Commission and the other Member States that a body, which fulfils the relevant requirements, has been designated to carry out conformity assessment according to a directive. Notification of Notified Bodies and their withdrawal are the responsibility of the notifying Member State.

read more