Nous, à Centexbel, nous sommes convaincus que l’Europe dispose d’une industrie textile et plasturgique fascinante et nous sommes fiers d’en faire partie. Chaque jour, nous rencontrons des personnes passionnées, des entreprises fantastiques et nous découvrons des technologies inspiratrices.

Nous prenons soin de notre industrie et nous croyons fermement que par le développement et le partage de nos connaissances et de notre savoir-faire et en nous engageant dans des collaborations étroites et profondes, nous pouvons contribuer à créer un avenir durable au bénéfice de nos entreprises.

Cette conviction renforce nos ambitions, définit notre culture, façonne notre organisation et nous motive à faire ce que nous faisons. Notre but est de repousser les limites.…

R&D pour l'industrie de l'avenir

En menant des projets de recherche axés sur l'innovation à travers la filière textile et plasturgique, nous renforçons la compétitivité et la durabilité des entreprises belges et européennes.

Transfert de connaissances

L'un de nos objectifs principaux est de convertir les connaissances scientifiques et technologiques que nous avons pu développer en des processus durables qui peuvent implémentés de manière aisée dans l'industrie afin de fabriquer et de mettre sur le marché des produits créneaux, et d'assurer que l'industrie reste au courant des opportunités d'innovation, des changements au niveau de la législation, des réglementation et des normes qui sont directement d'application sur leur métier de base.

Expertise

Notre offre la plus précieuse est de nature plutôt immatérielle. Cependant, des connaissances et des avis d'experts sont basiques pour mener un site de production et pour créer des materiaux et produits innovateurs. 

Certification

Des labels sont appliqués pour des raisons diverses. D'une part il y des labels volontaires, d'autre part, un label peut être le résultat d'un contrat entre le producteur et le consommateur et finalement il y a des labels prescrits par la loi.

korrel light

Centre de compétence pour l'industrie plasturgique

VKC est le One-Stop-Shop pour la filière plastique avec une offre intégrée de caractérisation de matériaux, de résolution de problèmes, de R&D et de nouvelles applications plastiques, polymères, composites ....

Engagements

  • Recherche & Développement
  • Certification de produits
  • Analyses, caractérisation de matériaux et essais de produits
  • Dissémination de connaissances

Il est notre ambition de nous positionner comme un leader européen dans ces domaines. De plus, en sa qualité de centre technologique, il est l’objectif de Centexbel d’assumer un rôle clé dans sa relation avec le groupe cible de l’industrie chimie-intensive de transformation polymère. Ce groupe cible est composé de l’industrie textile, de l’industrie plasturgies, de l’industrie d’enduction et des adhésifs, étc.

Notre stratégie

Organisation de membres

Affiliation solidaire

Centexbel, Le centre scientifique et technique de l'industrie textile belge, est une institution agréée par l'Arrêté-loi du 30 janvier 1947 ("Loi De Groote"). La mission du centre est de promouvoir, en collaboration étroite avec Fedustria, la recherche et le développement technologique pour augmenter la rentabilité et améliorer la qualité et la production de l'industrie textile belge.

 

Affiliation associée

Les entreprises ou groupes industriels ayant leur siège social au sein de l'EEE (Espace économique européen) peuvent s'affilier à Centexbel en s'acquittant d'une cotisation annuelle.

Lire davantage

SEM image of the month