La résolution des problèmes est la capacité d’identifier un problème et d’élaborer un plan pour le résoudre et de le transformer en une opportunité inattendue. 

Centexbel-VKC offre des solutions avec ce petit quelque chose en plus : "une interprétation précise d’un résultat d’analyse, une innovation brevetable qui vous permettra de combler une lacune du marché ..." 

Centexbel-VKC vous assiste également dans l’optimisation de votre processus de production. Parfois la solution se trouve dans un additif alternatif, parfois dans le remplacement d’une seul étape de production ou parfois encore dans un simple réglage des paramètres…

En nous consultant, vous découvrez un "One-stop-shop" où vos problèmes se transforment en opportunités.

Analyses

Notre laboratoire de caractérisation à Courtrai offre une série d'essais, complétée par les essais effectués au sein de nos labos à Gand et à Grâce-Hollogne.

R&D

Centexbel-VKC a créé un groupe de recherche dédicacé aux matériaux, aux produits, aux processus et au reclage plastiques. En raison des intérêts communs avec l'industrie textiles en vue de l'application de matières premières et additifs identiques/similaires, il y a une intense collaboration avec les autres groupes de recherche.

Formation professionnelle

Au printemps et en automne, nous organisons une série de formations théoriques et pratiques au bénéfice des employés de l'industrie plasturgique. Cette offre est complémentée par des sessions informatives, des séminaires et des conférences.

Leaflet professional training sessions

Plateformes pilotes

En facilitant et en accueillant la Factory of the Future, new materials, nous avons mis plusieurs machines, adaptées au prototypage et à la production de petites séries, à la disposition de l'industrie.

Rejoignez VKC

L'affiliation au VKC vous permet de faire appel aux nombreux services d'analyse, de recherche et de consultance à des prix intéressants. De plus, vous avez accès aux services spécifiques d'un réseau international d'experts avec qui nous collaborons par exemple dans de domaine de caoutchoucs et de technologies adhésives.

L'affiliation au VKC est ouverte aux entreprises et aux groupes d'entreprises ayant leur siège social au sein de l'Espace Economique Européen (EEE), moyennant le paiement d'une cotisation annuelle.