À partir du 17/05/2022, le secrétaire d'État a provisoirement nommé Centexbel International Ltd. en tant qu'organisme agréé du Royaume-Uni en vertu des annexes 3 et 4 des règlements de 2016 sur la marine marchande (équipements marins).

Bruxelles, le 26 janvier 2022 - PolyCert Europe, une plateforme regroupant les systèmes de certification nationaux existants en un système complet pour les transformateurs de polymères, a annoncé le lancement de son nouveau site web.

Le 24 août 2021, le gouvernement britannique a annoncé un report de la date de fin de reconnaissance de la marque CE en Grande-Bretagne.

Dans le cadre de sa feuille de route vers l'excellence, le programme STeP by OEKO-TEX ® a lancé un outil numérique simple et convivial de calcul de l'empreinte carbone et eau.

Depuis le 21 avril 2018, les vêtements et gants de protection pour motocyclistes relèvent du règlement " (UE) 2016/425 Équipement de protection individuelle " et doivent donc être certifiés par un organisme notifié. Dès aujourd'hui, Centexbel (organisme notifié n°0493) est accrédité pour offrir ce service aux fabricants et distributeurs de vêtements et gants de protection pour motards.

Centexbel-VKC, le centre de compétence belge pour les textiles et les plastiques, et l'Association belge pour la qualité (BQA) ont créé le consortium PolyCert Europe en partenariat avec les associations industrielles ECRA, EuPC et ESWA.

Le 9 juillet, Centexbel a délivré le premier certificat de protection respiratoire, après l'extension de son champ de certification en tant qu'organisme notifié #0493.

Lancé le 5 mai, le "Covid-19 approuvé par Centexbel" est délivré à un nombre croissant d'entreprises!

The CPSC ( CONSUMER PRODUCT SAFETY COMMISSION) accreditation of Centexbel has been renewed. The transition to ISO 17025: 2017 has been included.

At the start of the year, the OEKO-TEX® Association has updated the applicable test criteria and limit values for product certification in accordance with STANDARD 100 by OEKO-TEX®.