Des recherches ont démontré qu'il y a 30 ans, on avait encore environ 17 minutes pour échapper à la force dévastatrice du feu. Aujourd'hui, il ne nous reste à peine trois à quatre minutes pour nous sauver la peau. La raison principale de ce danger accru est que les matériaux synthétiques (à base d'huile) qui sont utilisés dans la construction de maisons, la production d'appareils ménagers et de meubles sont susceptibles d’enflammer plus rapidement que les matériaux traditionnels. Le comportement au feu et la résistance à la chaleur et aux flammes sont aussi des propriétés importantes d'autres biens de consommation, tels que les vêtements et gants de protection, les vêtements de nuit, les jouets et l'intérieur des moyens de transport (public).

Le laboratoire feu de Centexbel est complètement équipé pour mesurer le comportement au feu des textiles et pour remettre les certificats nécessaires.

Conformément aux normes nationales et internationales en vigueur, Centexbel effectue des essais pour la Belgique, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Europe et les Etats-Unis...

The speed of fire

Un seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : gif jpg png bmp eps tif pict psd txt rtf html odf pdf docx pptx xlsx xml avi mov mp3 ogg wav sit svg zip.