Composition aqueuse ignifuge et procédé amélioré pour conférer un caractère ignifuge à des matériaux à base de bois et de cellulose utilisés dans l'ameublement et la construction de bâtiments intérieurs.

Victor Dewulf et Peter Hedley ont développé un système de détection et de tri des déchets au moyen d'une intelligence artificielle (IA) permettant aux centres de traitement des déchets de trier les déchets rapidement et avec précision afin d'augmenter le volume de recyclage.

Ontex a développé et breveté un noyau absorbant amélioré pour les articles d'hygiène, tels que les couches. Le noyau absorbant comprend une couche de mousse incorporant un non-tissé contenant des polymères superabsorbants.

BOIP Trademark Alert est le service d’alerte en ligne est spécialement conçu pour la surveillance de vos marques.

L'invention concerne des vêtements pour cyclistes présentant une sécurité et des performances améliorées grâce à un meilleur refroidissement et/ou une meilleure résistance aérodynamique.

Une analyse économétrique réalisée pour le compte du SPF Economie montre clairement l'effet de levier des droits de propriété intellectuelle (DPI). Ils stimulent non seulement les performances internes mais aussi la productivité des entreprises qui les utilisent. En outre, ils favorisent l'emploi dans ces entreprises et ont un effet positif sur leur propre croissance et celle de la Belgique.

Comment s'assurer que personne ne puisse copier votre produit ? Comment prouver que vous étiez le premier à avoir une certaine idée ? Désormais vous pourrez facilement obtenir des réponses à ces questions sur la nouvelle plateforme numérique Create, Protect & Benefit.

Dispositif et un procédé permettant d'améliorer la qualité du nettoyage du masque buccal.

Les demandes de brevets déposées par les sociétés, universités et instituts de recherche belges auprès de l’Office européen des brevets (OEB) ont progressé de 3,3% en 2021.

Au cours de la dernière décennie, les sacs filtrants non tissés pour aspirateurs ont systématiquement remplacé les sacs filtrants en papier en raison de leurs propriétés nettement supérieures. Cependant, l'utilisation de non-tissés lourds et de haute qualité dans les produits jetables est devenue très critique pour des raisons écologiques.