Flooring International a breveté son invention de panneaux décoratifs (imitation du bois, de la pierre naturelle ou de la céramique) qui présentent des propriétés antimicrobiennes, une grande résistance à l'usure et qui sont faciles à nettoyer.

La Chambre de recours de l'OEB confirme que, selon la Convention sur le brevet européen (CBE), l'inventeur désigné dans une demande de brevet doit être un être humain.

REIN4CED a développé et breveté un tout nouveau matériau composite résistant aux impacts.

Une entreprise basée au Brésil a inventé une méthode pour traiter les textiles contre la formation de micro-organismes qui sont responsables des mauvaises odeurs.

Cette étude montre le rôle essentiel des entreprises et des centres de recherche européens et américains dans le développement de nouveaux plastiques plus faciles à recycler ou à composter et/ou fabriqués à partir de sources non-fossiles.

Centexbel a introduit une demande de brevet pour un revêtement textile biosourcé !

Afin d’encourager les jeunes inventeurs, l’Office européen des brevets vient de créer Prix des jeunes inventeurs.

In the context of the circular economy, there is a growing demand to recycle waste products containing bituminous products, not only clean production waste, but also used roofing products containing contaminated and degraded, aged bitumen and reinforcement parts.

Obstacles can be overcome by applying imagination, knowledge, and ingenuity.

Le brevet de BeMicron réduit les coûts logistiques des vêtements pour salles blanches