économie circulaire

Centexbel est fier d'annoncer que son innovation révolutionnaire dans le domaine des revêtements et encres biosourcés a remporté le Techtextil Innovation Award 2022 dans la catégorie « nouvelles approches de la durabilité et de l'économie circulaire ».

This study examined which type of ecodesign criteria for textile products would have the greatest impact. The results will hopefully serve as input for the EU textile strategy.

Vlaanderen Circulair en OVAM lanceerden tussen 2017 en 2021 vier projectoproepen om innovatieve en waardevolle circulaire economieprojecten te ondersteunen. Met de projecten willen we de theorie van de circulaire economie uittesten in de praktijk: wat werkt, wat werkt (nog) niet? Dat laat ons toe

Report on a successful and exciting industrial experience on Centexbel's circular braiding machine.

Urbanrec is a H2020 funded research project aiming to improve the logistics and treatment of waste, such as furniture, mattresses, upholstery, textiles and plastic garden products by means of innovative and patented separating techniques that will generate a net profit of 225 euro per ton.

Ce rapport vise à améliorer les connaissances sur les opportunités et les défis des technologies de recyclage des déchets textiles, développées et appliquées au niveau mondial et européen.

Le projet TEX2CE "du textile linéaire au textile circulaire" vise à encourager les entreprises textiles à réutiliser leurs produits actuels en fin de vie.

Création d’une plateforme de compétences pour la transition des entreprises wallonnes vers des colorants écoresponsables pour des applications textiles

Comment les secteurs de la chimie et des plastiques envisagent-ils la circularité et quelles mesures concrètes prennent-ils pour rendre le monde de la chimie et des plastiques plus durable ? Le conseiller d'entreprise de VLAIO, Rik Candries, a eu une discussion instructive avec Ann Verlinden, Karen Van Wesenbeeck et Wannes Libbrecht de Catalisti et Isabel De Schrijver de Centexbel. Deux organisations qui ont une vision large du secteur, fondée sur leur rôle de connexion entre le monde des affaires et celui de la connaissance.

Développement et diffusion des connaissances nécessaires pour utiliser efficacement les résidus agricoles de la culture du lin comme matériaux de renforcement dans les plastiques polyoléfines et PLA.