économie circulaire

L'OVAM a demandé à Centexbel de réaliser une étude sur les principales chaînes professionnelles textiles "cachées". En utilisant les résultats de cette recherche, ce guide vise à inspirer les producteurs et les utilisateurs de textiles professionnels et à les encourager à inclure leurs textiles dans

Le projet BitumClean vise à élaborer un processus industriel qui séparerait à faible coût et sans conséquences sur l’environnement la fraction bitumineuse des goudrons des anciennes membranes de toiture.

Centexbel-VKC, le centre de compétence belge pour les textiles et les plastiques, et l'Association belge pour la qualité (BQA) ont créé le consortium PolyCert Europe en partenariat avec les associations industrielles ECRA, EuPC et ESWA.

CircTex se consacre au développement de techniques de recyclage et de production dans une chaîne de processus fermée pour les vêtements de travail en polyester (PET).

Renforcer l'employabilité durable des travailleurs du secteur textile dans un contexte de transformation numérique, non seulement par l'apprentissage des compétences technologiques nécessaires, mais surtout en mettant l'accent sur les compétences sociales afin de garantir l'employabilité du groupe cible.

Le 27 novembre, 110 organisations privées et publiques se sont engagées à faire avancer l’économie circulaire en Wallonie. Cet engagement est pris dans le cadre du Green Deal Achats Circulaires, un projet à l’initiative du Vice-Président de la Wallonie et Ministre de l’Economie, du SPW, The Shift, de la SRIW, de la Sowalfin, de l’UCM et de l’UWE.

International Standards and Patents in Renewable Energy (INSPIRE) offers information to users on the characteristics and use of patents and standards for the deployment of renewable energy technologies, facilitating dialogue between different stakeholders on these topics.

Feuils et textiles d’emballage innovants à base de co-polymères et d’enductions biosourcés et dotés d’une “fin de durée de vie” sur mesure

Pour faire face à la concurrence féroce dans la production textile dans la région, le Hong Kong ne se concentre pas seulement sur des produits à haute valeur ajoutée, des tissus colorés et imprimés de manière complexe mais aussi sur le recyclage et l'économie circulaire.

REMADYL will develop a breakthrough single step continuous process based on extractive extrusion technology in combination with novel solvents and melt filtration, which has the potential of rejuvenating ‘old PVC’ into market competitive high purity PVC.