Résistance aux dégradations des bords coupés

Méthode d'essai pour déterminer la sensibilité des revêtements de sol textiles aux dégradations mécaniques au niveau des bords coupés. Elle s'applique à tous les revêtements de sol textiles, qu'ils soient en feuilles ou en carreaux.

Nombre de touffes et/ou de boucles

Méthode d'essai pour déterminer le nombre de touffes et/ou de boucles par unité de longueur et par unité de surface d'une moquette

Essai Lisson Tretrad

La machine d'essai Lisson Tretrad est utilisée pour déterminer 4 aspects des revêtements de sol textiles.

Stabilité dimensionnelle des dalles de moquette

La résistance aux variations dimensionnelles dues aux effets de l'eau et de la chaleur est une exigence essentielle des dalles de moquette.

Radient panel test

Méthode d'essai pour mesurer et décrire la réponse des matériaux, produits ou assemblages à la chaleur et aux flammes dans des conditions contrôlées.

Usure de la moquette - changements d'apparence

Essai et évaluation des changements d'aspect au moyen d'au moyen d'essais au tambour Vetterman et au tambour pour hexapode

Essai de la chaise à roulettes

Détermination du changement d'aspect et de la stabilité d'un revêtement de sol résilient ou stratifié, y compris de ses joints, sous l'effet du déplacement d'une chaise à roulettes.
ISO 4918: Resilient, textile and laminate floor coverings - Castor chair test
EN 425: Resilient and Laminate Floor Coverings - Castor Chair Test

Classement d'usage de tapis

La norme européenne EN 1307 spécifie les exigences de classement d'usage domestique et commercial de tous les tapis et dalles de tapis en excluant les moquettes et les tapis de passage. L'EN 1307 est associé à l'EN ISO 10874:2012, le système de classement des revêtements de sol résilients, textiles et stratifiés. Le classement est basé sur des exigences pratiques concnernant le lieu et l'intensité d'usage.

Résistance électrique des revêtements de sol

Dans des lieux où sont stockés du matériel électronique (p.ex. des ordinateurs), il est essentiel de vérifier la résistance électrique des revêtements de sol.

Essai à l'aide d'une source à flamme unique (Kleinbrenner)

Cet essai est exigé dans la classification de la réaction au feu des revêtements de sol et des revêtements muraux sous le Règlement Européen relatif aux produits de construction.