Réaction en chaîne par polymérase (PCR)

L'amplification en chaîne par polymérase (ACP) ou réaction en chaîne par polymérase (PCR) est une méthode de biologie moléculaire d'amplification génique in vitro. Elle permet de dupliquer en grand nombre (avec un facteur de multiplication de l'ordre du milliard) une séquence d'ADN ou d'ARN connue, à partir d'une faible quantité.

Inductive Coupled Plasma (ICP) Spectrometry

REACH quick test package

Centexbel offers a set of tests to detect the presence of Substances of Very High Concern [SVHC], as defined by REACH legislation. This quick analysis enables manufacturers, textile finishers, importers, retailers and brands to meet the REACH SVHC obligations.

Textile characterisation

Lab equipment and knowhow

Test de perméation

La résistance à la pénétration et celle à la perméation sont deux variables liées aux propriétés barrières des matériaux.

Qualité de l'air à l'intérieur de bâtiments

Olivier & Karel
Centexbel mesure l'émission de COV et de formaldéhyde en provenance de produits de bâtiments et de décoration selon les normes suivantes: EN ISO 16000-2, 9 ISO 16000-6 EN ISO 16017-1

Sécurité chimique de textiles et de plastiques

En raison de la globalisation de l’industrie textile et plasturgique il devient de plus en plus difficile et complexe de contrôler le flux de production et de savoir exactement quels produits (chimiques) ont été appliqués. De plus, les consommateurs et leurs organisations désirent être informés de la composition des produits qu’ils achètent et ils exigent qu’ils ne contiennent aucune substance nocive.