Stereomicroscope

The stereo or stereoscopic or dissecting microscope is an optical microscope designed for low magnification observation of a sample.

XRF

X-ray fluorescence (XRF) is the emission of characteristic "secondary" (or fluorescent) X-rays from a material that has been excited by bombarding with high-energy X-rays or gamma rays.

Vieillissement accéléré

Le vieillissement de textiles, de composites et de matières plastiques sous l'influence de la lumière, de la chaleur ou de l'humidité change tant leur aspect (décoloration, jaunissement, perte de lustre) que leurs propriétés physiques et chimiques, souvent au point de la détérioration du matériau. Les textiles d'extérieur, les composites renforcés de fibres utilisés dans les éoliennes, voitures, trains ou avions et dans des maintes produits de consimmation demande une grande longévité durable.

SiRoPAD

Système de mesure proche infrarouge pour la détection d’échantillons plastiques directement de la production ou d’un procès de recyclage.

Universal tester: banc d'essai

Le banc d'essai ou universal tester sert à déterminer le diagramme de traction/élongation, le module de flexion et la force de compression d'éprouvettes plastiques

ATG

L’analyse thermogravimétrique (ATG) est une technique d’analyse thermique qui consiste en la mesure de la variation de masse d’un échantillon en fonction du temps, pour une température ou un profil de température donné.

MFR

Le MFR (Melt Flow Rate) détermine la vitesse d’extrudabilité des thermoplastes à travers un capillaire à une température et un poids prescrits.

Moule certifié selon ISO

Production d'éprouvettes

Résistance à l’impact de films en plastique

Détermination de l'énergie nécessaire à endommager le film en plastique à l'aide d'un free-falling dart. Cette énergie est exprimée en poids (masse) du missile tombant d'une hauteur spécifique.

Heat Deflection temperature

La “Heat deflection temperature” est un indice de la résistance thermique des matières plastiques ou bien la capacité d’un échantillon à ne pas dépasser un coefficient de déformation prédéfini à une température expérimentale donnée.