Près de quatre ans après le début du projet, nous avons réussi à développer différents types de composites biosourcés en utilisant quatre procédés différents. Ces matériaux sont traités par des techniques similaires aux composites conventionnels d'origine fossile, leurs propriétés mécaniques sont très prometteuses et leur impact environnemental sur le milieu marin est inférieur à celui des matériaux conventionnels.

Centexbel a développé et intégré 2 capteurs de stress dans un vêtement intelligent. Ces prototypes sont maintenant soumis à des tests cliniques.

Centexbel est fier d'annoncer que son innovation révolutionnaire dans le domaine des revêtements et encres biosourcés a remporté le Techtextil Innovation Award 2022 dans la catégorie « nouvelles approches de la durabilité et de l'économie circulaire ».

According to new study published in the Lancet (April 15) Covid-19 transmission is airborne.

Duratex s'est focalisé sur le développement de textiles écologiques hydrofuges et oléofuges pour le bâtiment et les applications architecturales. Les résultats de la recherche viennent d'être publiés !

Le laboratoire Centexbel à Grâce-Hollogne a installé une caméra hyperspectrale IMEC.

Grâce-Hollogne, December 4, 2020 – Centexbel is the coordinator of RESERVIST, a Horizon 2020 project starting today. Together with the other European partners, we aim to repurpose manufacturing lines to respond to crisis needs.

Innovaders réunit 10 partenaires experts en innovation, répartis dans autant de secteurs. 10 sparring-partners qui inspirent les entreprises, les stimulent, les soutiennent et, par-dessus tout, les aident à innover. En effet, c’est le moment ou jamais !

La plateforme technologique européenne "Fibres, textiles et vêtements" lance une initiative dans le cadre de laquelle des entreprises et des centres de connaissances collaborent dans un certain nombre de domaines spécifiques ou de programmes stratégiques.