DARK WATERS tells the shocking and heroic story of attorney Robert Bilott (Mark Ruffalo) inspired by a true story. He risked his career and his family to fight one of the world’s largest corporations and help a community that was exposed to dangerous PFAS chemicals.

Dans la phase supercritique, le CO2 présente à la fois les propriétés d'un gaz (haute diffusivité et faible viscosité) et les propriétés d'un liquide (haute densité). Ces propriétés font du scCO2 un milieu d'extraction très intéressant.

Le 27 novembre, 110 organisations privées et publiques se sont engagées à faire avancer l’économie circulaire en Wallonie. Cet engagement est pris dans le cadre du Green Deal Achats Circulaires, un projet à l’initiative du Vice-Président de la Wallonie et Ministre de l’Economie, du SPW, The Shift, de la SRIW, de la Sowalfin, de l’UCM et de l’UWE.

MarinaTex is a home compostable material designed as an alternative to single-use plastic films. The material is comprised of waste material from the fishing industry and sustainable algae.

Les PFAS sont des composés fluorés hydrophobes et lipophobes couramment utilisés dans l'ennoblissement textile

Le 27 juin 2018, de Standaard a écrit : "chaque année le mégot de cigarette est l'un des objets les plus fréquemment retrouvés sur les plages dans le monde entier. Et c'est fâcheux, car le filtre d'une cigarette contient des particules en plastique et peu n'est encore connu de l'impact des substances toxiques présentes dans les cigarettes. Néanmoins, il n'est pas défendu de fumer sur les plages belges." Bien sûr, la défense de fumer est une mesure possible pour mettre fin à la pollution, mais Centexbel-VKC veut ouvrir les possibilités et a introduit une proposition de projet auprès de

Stijn Steuperaert présent l'expertise de Centexbel dans la détection et caractérisation chimique de substances dangereuses lors du Symposium international 2018 sur les non-tissés à Rome (23-24 mai 2018)

A partir du 1er avril 2018, tous les textiles fabriqués entièrement ou partiellement de coton organique sont analysés sur la présence d'organismes génétiquement modifiés (OGM) dans le cadre de la certification de produits selon le STANDARD 100 by OEKO-TEX®.

Après une période de trois mois, les nouvelles règles relatives à tous les services d'OEKO-TEX® qui ont été publiées en début de l'année, sont entrées en vigueur le 1er avril 2018.

Inauguration of Recticel's recycling pilot line