CPSC - U.S. Consumer Product Safety Commission logo
L'accréditation de Centexbel par l'US CPSC a été renouvelée et est valable jusqu'à 2020. La "United States Consumer Product Safety Commission (CPSC)" est une agence indépendante du gouvernement des Etats-Unis. Son but est de promouvoir la sécurité des biens de consommation en abordant les risques inacceptables de causer du tort (par la coordination de rappels de produits qui font l'objet de réclamations des consommateurs ou des rapports industriels, etc.), en développant des normes de sécurité uniformes (parfois obligatoires, parfois volontaires) et en menant des recherches sur les maladies
La Direction générale Opérationnelle Economie, Emploi et Recherche (DGO6) - Direction des projets thématiques - a remis le Certificat de Labellisation - Prestataire du dispositif  « chèques-entreprises » à Monsieur  Marc Gochel de Centexbel, expert reconnu par la SPW.
A partir du 1er avril 2018, tous les textiles fabriqués entièrement ou partiellement de coton organique sont analysés sur la présence d'organismes génétiquement modifiés (OGM) dans le cadre de la certification de produits selon le STANDARD 100 by OEKO-TEX®.
Après une période de trois mois, les nouvelles règles relatives à tous les services d'OEKO-TEX® qui ont été publiées en début de l'année, sont entrées en vigueur le 1er avril 2018.
Une vidéo illustre de manière ludique le lien entre propriété intellectuelle et créativité.
Myriam Vanneste démontre plusieurs développements de Centexbel tout en illustrant l'importance d'une collaboration internationale dans des projets R&D.
Inauguration of Recticel's recycling pilot line